Sentiers des Alpes | Les Bienfaits de l’Altitude – Livraison offerte dès 60€ d’achat
Thés – Tisanes – Infusion
Un moment d’émotion et de bien-être
Des mélanges plaisirs, aux plantes, fleurs et épices cultivées par des producteurs BIO en altitude.
Laissez vous porter vers les sommets
C’est l’heure de la dégustation !
La préparation du thé et sa dégustation sont un art.
Pour en apprécier toutes les saveurs et profiter de ses bienfaits, il suffit de suivre quelques règles simples.
Tout d’abord, prenez place dans un endroit confortable.
La qualité de l’eau
La qualité de l’eau sera primoridiale pour obtenir une infusion de thé parfaite.
Sachez qu’une tasse de thé, est composée de 99% d’eau. Ce qui implique que la qualité de l’eau est déterminante pour révéler tous les arômes des plantes et obtenir au final un thé de qualité.
Nous vous conseillons de choisir une eau peu calcaire et faiblement minéralisée ou de l’eau du robinet que vous avez l’habitude de filtrer. Attention (surtout en ville) aux eaux parfois trop chlorées qui viendraient à altérer évidemment le goût et la qualité de votre thé.
Le dosage des plantes
Vous vous demandez quelle quantité de feuilles de thé sont nécessaires pour votre infusion ? Nous vous avons apporté quelques conseils au dos de nos sachets pour une expérience réussie. Pour autant, libre à vous de doser votre thé en fonction de vos goûts et de vos habitudes. Cependant, il faudra retenir que si vous utilisez pas assez de feuilles de thé, votre infusion n’aura pas ou peu de goût. Et inversement, si vous augmenter votre quantité de plantes, elle deviendra de plus en plus amère.
La température et le temps d’infusion
Le temps d’infusion est très variable suivant le type de thé. Reportez-vous aux conseils inscrits sur le dos de votre sachet. Respecter la durée d’infusion est primordial pour que le thé exprime toutes ses qualités et sa saveur.
Pour cela il vous faudra UNE EAU À BONNE TEMPÉRATURE.
En pratique, on veille à ne jamais dépasser 95°C, et ce quel que soit le type de thé. Car, Une eau trop chaude risque de brûler les feuilles, de détruire les principes actifs et d’apporter de l’amertume.
Le temps d’infusion varie entre quelques secondes et une dizaine de minutes.
Enfin, n’oubliez pas le principal, le thé
Choisissez de préférence un thé bio issu de culture raisonnée pour éviter la présence de pesticides, car les feuilles de thé ne sont jamais lavées…
Un pur moment de plaisir