Thés et Tisanes

Des plantes issues de l'agriculture biologique

Nous encourageons les producteurs à la diversité des cultures, en stimulant toutes sortes de productions : fleurs, plantes entières, racines. Cela permet de disposer d’une très large gamme de cultures en refusant la facilité du modèle unique.

Découvrir

Notre gamme de thés / tisanes

Les cultures sont issues d’agriculture biologique ou sauvages. Certaines plantes proviennent des Alpes françaises en collaboration avec nos producteurs de plantes d'altitude. Aucun pesticide, ni engrais, ni produit chimique ne sont utilisés.

Chaque mélange a été préparé par un aromatologue. Nous travaillons aussi avec un pharmacien pour vous garantir à la fois les bienfaits des plantes et offrir un plaisir gustatif très agréable.

Zoom

Le thé des bergers

Sideritis scardica

Le nom de genre Sideritis vient du Grec Sideros, le fer. La signification étymologique pourrait être double. Dans la médecine antique, Sideritis était une référence générique pour les plantes capables de guérir les blessures causées par les armes de fer pendant  les batailles. L’autre explication serait la richesse en fer de la plante : 200 mg/kg soit 6 fois plus que les lentilles par exemple.

Il existe 150 espèces de Sideritis, qui sont essentiellement des plantes vivaces aromatiques, originaires du bassin méditerranéen. Plusieurs espèces sont connues depuis l’Antiquité comme plantes médicinales et sont très populaires en Grèce, en Bulgarie et en Albanie.
Elles sont appelées « thés des bergers » car il s’agit de plantes de montagnes cueillies traditionnellement par les bergers qui gardent les troupeaux.

Lire plus...

 

Boutique

Sentiers des Alpes - Tous droits réservés - 141 rue Franklin Roosevelt - 73000 Chambéry - France - Tel : +33 (0)4 79 96 32 02